Formation avec le LéA CIMéLyon

Le LéA CIMéLyon est associé à un temps de formation à l’IFE. Elle va s’organiser autour de plusieurs thématiques  la géométrie, la numération décimale, les fractions, et d’une problématique commune, la continuité des apprentissages des élèves inter-cycle et inter-degré. L’objectif est de penser une formation qui permet l’évolution des pratiques enseignantes.

Des places sont encore disponibles, n’hésitez pas à vous inscrire.

Les horaires sont les suivants:
Lundi 2 décembre 2019 : 9h-17h
Mardi 3 décembre 2019  : 9h-17h
Mercredi 4 décembre 2019 : 9h-17h

Objectifs

  • Comment accompagner les enseignants pour qu’ils favorisent la continuité des apprentissages des élèves de cycles 2 et 3 dans les domaines de la géométrie, de la numération décimale et des fractions ?
  • Quels repères de progressivité pour ces enseignements ?
  • Comment accompagner les enseignants dans leur appropriation des ressources de ces domaines et comment accompagner l’évolution des pratiques des enseignants ?
  • Comment s’approprier des ressources produites par la recherche en didactique en lien avec ces domaines d’étude afin d’en faire usage en formation ?
  • Comment concevoir des formations visant à accompagner l’évolution des pratiques enseignantes dans l’enseignement de la géométrie et/ou de la numération décimale ?

Plus de renseignements ici :

http://formation-ife.ens-lyon.fr/training/18/20


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.