Formation avec le LéA CIMéLyon

Le LéA CIMéLyon est associé à un temps de formation à l’IFE. Elle va s’organiser autour de plusieurs thématiques  la géométrie, la numération décimale, les fractions, et d’une problématique commune, la continuité des apprentissages des élèves inter-cycle et inter-degré. L’objectif est de penser une formation qui permet l’évolution des pratiques enseignantes.

Des places sont encore disponibles, n’hésitez pas à vous inscrire.

Les horaires sont les suivants:
Lundi 2 décembre 2019 : 9h-17h
Mardi 3 décembre 2019  : 9h-17h
Mercredi 4 décembre 2019 : 9h-17h

Objectifs

  • Comment accompagner les enseignants pour qu’ils favorisent la continuité des apprentissages des élèves de cycles 2 et 3 dans les domaines de la géométrie, de la numération décimale et des fractions ?
  • Quels repères de progressivité pour ces enseignements ?
  • Comment accompagner les enseignants dans leur appropriation des ressources de ces domaines et comment accompagner l’évolution des pratiques des enseignants ?
  • Comment s’approprier des ressources produites par la recherche en didactique en lien avec ces domaines d’étude afin d’en faire usage en formation ?
  • Comment concevoir des formations visant à accompagner l’évolution des pratiques enseignantes dans l’enseignement de la géométrie et/ou de la numération décimale ?

Plus de renseignements ici :

http://formation-ife.ens-lyon.fr/training/18/20


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search