Journées d’étude de l’ARCD à Lyon

L’ARCD et la revue Éducation & Didactique organisent leur troisième journée d’études à l’Institut français de l’éducation, ENS de Lyon, mercredi 16 et jeudi 17 octobre 2019.

La question de la preuve dans les recherches didactiques :
comparer les approches, prouver par comparaison

 

Cette manifestation s’inscrit dans le débat ouvert par la revue Éducation & Didactique qui fait l’objet d’un dossier sous le titre : “Pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique?“, en accès libre sur son site.

 

Lors des deux premières demi-journées, quatre intervenant.e.s (Gérard Sensevy, Frédéric Saussez, Céline Piquée, Laurent Lima) sont sollicité.e.s pour une présentation qui sera discutée d’abord par deux doublettes de réactant.e.s  formées d’un.e chercheur.e (André Tricot et Marie Toullec-Théry) et d’un.e doctorant.e (Antoine Lebouil et Lucie Gomes) avant que la discussion s’engage avec l’auditoire.

 

La dernière après-midi sera consacrée à un FORUM SUR AFFICHES proposé par les doctorant.e.s en fin de thèse ou les jeunes docteur.e.s membres de l’association.

Texte de cadrage, programme et bulletin d’inscription à ces deux journées : documents joints.

Information complémentaire : consulter la page des Journées d’étude 2019.

Pour vous inscrire aux Journées d’étude 2019 : inscription papier (Bulletin d’inscription) ou inscription en ligne.

 

Le conseil d’administration de l’ARCD et le comité d’organisation : Jean Charles Chabanne jean-charles.chabanne@ens-lyon.fr; Sylvain Doussot sylvain.doussot@univnantes.fr; Cédric Fluckiger cedric.fluckiger@univ-lille.fr, Marie Toullec-Théry marie.toullecthery@univ-nantes.fr

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.