Le LéA “Graine de culture” inspire l’AGEEM !

L’AGEEM est l’Association Générale des Enseignant.e.s des Ecoles et classes Maternelles publiques. C’est l’une des plus importantes associations professionnelle qui joue un rôle reconnu dans la formation des enseignant.e.s du Cycle 1, sur des sujets d’actualité, en animant des groupes de recherche-action sur tout le territoire (les LéA s’y reconnaissent…). Un autre moment fort est son congrès annuel, toujours très suivi.
Pour information, le dernier congrès de l’AGEEM de juillet 2019 avait pour sujet : “Osons les arts, semons des graines de culture“.
On peut y voir un écho au travail mené par le LéA basé au collège de Pagny-sur-Moselle (académie Nacy-Metz), qui porte le nom de LéA GRAINE DE CULTURE… et un signe de reconnaissance institutionnelle et professionnelle de la thématique “Arts, langages, formation, éducation, apprentissages” qui est portée par l’Ifé au sein de son projet scientifique.
 
Sur le site de l’AGEEM : “Le 92ème congrès des enseignants des écoles et classes maternelles publiques s’est achevé le 5 juillet à Port-Marly (Yvelines), il avait pour thème “Osons les arts, semons des graines de cultureet il a notamment vu intervenir Viviane Bouysse (IGEN), Jean-Marie Schaeffer (EHESS), Christine Bolze (Lyon-2), Anne-Diaz-Chiaruttini (université de Nice-Sophia Antipolis), Cora Cohen-Azria (université de Lille), Alain Kerlan (Lyon-2), Marie-Eve Penancier, Yves Soulé (université de Montpellier), Joëlle Gonthier (plasticienne)”.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.