Une étude internationale sur le travail collaboratif des enseignants de mathématiques
Du 11 au 13 février, a eu lieu à Berlin, au siège de IMU (International Mathematical Union) la réunion de lancement d’une nouvelle étude, la 25ème, de l’ICMI (Internationale Commission for Mathematical Instruction). La réunion rassemblait (photo) des délégués d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Australie, de France, des États-Unis, de Grèce, d’Israël, d’Italie, du Japon, et du Portugal.
Cette étude portera sur “Mathematics teachers working and learning in collaborative groups”. Un appel à contribution sera bientôt lancé, questionnant les différentes formes de travail collaboratif des enseignants de mathématiques, et les résultats en termes de ressources partagées et de développement professionnel. Une conférence (Lisbonne, février 2020) permettra de croiser les différents approches.
Un bonne occasion de contribution pour les LéA qui s’intéressent à l’enseignement des mathématiques… Les LéA, une expérience avancée de travail collaboratif à partager au niveau international!
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Luc Trouche (15 février 2019). Une étude internationale sur le travail collaboratif des enseignants de mathématiques. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn0j