Une étude internationale sur le travail collaboratif des enseignants de mathématiques

Du 11 au 13 février, a eu lieu à Berlin, au siège de IMU (International Mathematical Union) la réunion de lancement d’une nouvelle étude, la 25ème, de l’ICMI (Internationale Commission for Mathematical Instruction). La réunion rassemblait (photo) des délégués d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Australie, de France, des États-Unis, de Grèce, d’Israël, d’Italie, du Japon, et du Portugal.

Cette étude portera sur « Mathematics teachers working and learning in collaborative groups ». Un appel à contribution sera bientôt lancé, questionnant les différentes formes de travail collaboratif des enseignants de mathématiques, et les résultats en termes de ressources partagées et de développement professionnel. Une conférence (Lisbonne, février 2020) permettra de croiser les différents approches.

Un bonne occasion de contribution pour les LéA qui s’intéressent à l’enseignement des mathématiques… Les LéA, une expérience avancée de travail collaboratif à partager au niveau international!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.