Les LéA évoqués comme exemple de recherche participative aux samedis de l’AECSE

L’Association des Enseignant.e.s et Chercheur.e.s en Sciences de l’Education organise son deuxième “samedi de l’AECSE” sur ce thème : Produits et productions des recherches participatives en éducation et formation. Les LéA sont cités :

Depuis très longtemps il existe parmi les recherches en éducation et formation des recherches participatives, associant des professionnels de l’éducation ou de la formation à leur mise en oeuvre et même à leur conduite. Il ne s’agit pas seulement des travaux menés dans des instituts proches des pratiques professionnelles, comme l’ancien INRP autour de la décennie 1970-80 ou les groupes en relation avec l’AFPA. Récemment, la mise en place de Lieux d’Éducation Associés par l’Institut français de l’Éducation, ou d’Instituts Carnot de l’Éducation esquisse un développement possible des recherches participatives en éducation.

Lire la suite sur : https://aecse.net/2019/02/14/samedi-aecse-produits-et-productions-des-recherches-participatives-en-education-et-formation/

Les samedis de l’AECSE

Samedi 30 mars 2019
9h30-12h30
UNIVERSITE PARIS NANTERRE
Bâtiment Bianca et René Zazzo
Salle C 202
200 avenue de la République
92001 Nanterre cedex
RER A : station Nanterre Université
Transilien ligne L depuis la gare Saint Lazare : gare Nanterre Université



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.