Le labo des talents cherche un chercheur pour monter un LéA

 

Le labo des talents est une communauté d’enseignants pour l’engagement et la réussite de tous les élèves, qui a été initiée par des formateurs dans l’académie de Nantes. Ce réseau repose sur l’expertise et la collaboration d’enseignants de l’école primaire, du collège et du lycée.. Il est constitué de professionnels créatifs et innovants qui élaborent ensemble des dispositifs pédagogiques destinés à être filmés en classe. Les formateurs animant le réseau ont défini un protocole de vidéoformation, basé sur une charte de confiance, favorisant le partage des pratiques.

Existant depuis plusieurs années la communauté s’est structurée et agrandie et ses membres en ressentent les bénéfices. Pour aller plus loin aujourd’hui, ce réseau est en recherche d’un chercheur ou d’un doctorant pouvant  l’aider à définir les bénéfices et les limites du dispositif de formation mis en oeuvre.

Vous pouvez consulter une présentation plus détaillée du Labo des talents.
Si vous êtes intéressé.e, écrivez à l’adresse lea.ife[at]ens-lyon.fr et nous vous mettrons en contact !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.