Le jeu Mets-toi à table présenté à la conférence cultures numériques, éducation aux médias et à l’information

Mets-toi à table !, deuxième version du jeu sur l’alimentation conçue par l’équipe du LéA Madame de Staël en collaboration avec les chercheurs de l’équipe EducTice-S2HEP, en lien avec l’Université de Sherbrooke dans le cadre du projet Jouer pour apprendre en ligne financé par le Conseil Supérieur de la Recherche en Sciences Humaines du Canada, a été présentée par Daniel Devallois lors de la conférence Cultures Numériques, éducation aux médias et à l’information le 21 mai 2013 à Lyon. Jean Cazes présentait dans le même atelier, le jeu Clim@ction, issu du même projet et impliquant les LéA Germaine Tillion et Paul Valéry, et dont les impacts sur les postures épistémiques des élèves ont été analysés par Nicolas Kramar.

Voir le résumé de cet atelier Jeux Sérieux.

Fig3_students masking

 

Kramar, N., Caze Jean, Devallois, D., Sanchez E. et Monod-Ansaldi R. (2013). Jouer pour apprendre la complexité. Atelier de la Conférence nationale Cultures numériques, éducation aux médias et à l’information (Lyon, 21-22 mai).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.