En route vers la Journée nationale de l’innovation, jeudi 27 mars 2014

Chaque année, à travers son réseau social professionnel  ‘Respire‘ (Réseau d’échanges de savoirs professionnels en innovation, en  recherche et en expérimentation), le ministère de l’Éducation nationale crée l’événement pour présenter et récompenser les actions les plus innovantes. C’est l’occasion de voir la diversité des innovations mises en oeuvre et de rencontrer les collègues qui les portent. L’année dernière, plusieurs LéA avaient candidaté et deux avaient été retenus pour présenter leurs actions : le LéA Côte d’Or et le LéA Germaine Tillion.

Pour  l’année 2014, l’appel à candidature est lancé, la procédure est expliquée sur cette page (lien). Rappelons que la bibliothèque de l’innovation, Expérithèque, est un excellent moyen pour les LéA de signaler leurs travaux aux CARDIE et au DRDIE, ainsi qu’à toute la communauté éducative. Chaque LéA devrait y avoir sa fiche pour augmenter sa visibilité et permettre au réseau de se développer.

Alors, n’hésitez pas à enregistrer vos actions  sur Expérithèque et à candidater pour la Journée de l’innovation 2014 !

 

 


Nicolas Favelier

J'assure la coordination administrative des LéA, entre autres…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.