Colloque « Écoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ? » : Appel à communication

Le laboratoire ACTé de l’Université Clermont Auvergne, organise un colloque international francophone « Écoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ? ». Il aura lieu à Clermont-Ferrand (France) du 16 au 18 octobre 2019 et son objectif sera de travailler les questions des enjeux, apports et limites de la mise en réseaux des écoles, plus particulièrement dans le cas des écoles dites éloignées ou rurales, dans un contexte d’évolutions technologiques, structurelles et politiques.

Le colloque sera l’occasion de partager les analyses d’expérimentations menées dans divers contextes et pays, en donnant également une place importante aux praticiens qui pourront témoigner de leurs expériences.
Les communications s’inscriront prioritairement dans une des thématiques suivantes : la collaboration (ou la coopération) telle qu’elle peut être mise en œuvre ou non par les écoles en réseaux sur différents territoires ; au-delà de la collaboration, l’articulation supposée entre l’existence des réseaux et celle de communautés qui en découleraient ; les situations instrumentées d’apprentissage et d’enseignement dans les écoles en réseaux. Ces thématiques ne sont pas limitatives et d’autres questions pourront être traitées durant ce colloque. L’appel à communications est à retrouver sur le site du colloque. La date limite de soumission d’un résumé est fixée au 11 mars 2019.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.