Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

LéA-IFÉ Enseigner les langues anciennes – Retour d’expérimentations autour des paraphrases d’Apulée

Aujourd’hui, le vendredi 12 décembre, les membres du LéA-IFÉ Enseigner les Langues anciennes (ELLASS)  se réunissent pour leur deuxième rencontre de l’année à l’Université Grenoble Alpes (UGA). Cette rencontre porte sur les pratiques de paraphrases dans l’enseignement des langues et littératures anciennes tirées des Métamorphoses d’Apulée.

Ils présenteront les premiers retours sur les expérimentations de plusieurs paraphrases progressives des Métamorphoses d’Apulée, puis de nouvelles propositions.

Il s’agira aussi d’établir un protocole pour accompagner les ressources produites afin de faciliter leur appropriation par d’autres.

>> Retrouvez plus de détails sur cette journée en suivant ce lien : https://litt-arts.univ-grenoble-alpes.fr/actualites/paraphrases-dapulee-retours-dexperimentations

Retrouvez tous les articles de blog du LéA-IFÉ Enseigner les langues anciennes (ELLASS)

Malika Bastin Hammou
Malika Bastin Hammou

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mhammou (12 décembre 2025). LéA-IFÉ Enseigner les langues anciennes – Retour d’expérimentations autour des paraphrases d’Apulée. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 9 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/15bys


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.