La rentrée des LéA

Ce mercredi 2 octobre sonnait pour tous les correspondants des LéA l’heure de la rentrée à l’IFé. En effet depuis 2 ans la Cité Scolaire Internationale de Lyon est associée au laboratoire ACCES de l’IFé pour travailler sur l’interdisciplinarité entre sciences et bilinguisme et même plurilinguisme.

La CSI regroupe une école élémentaire (pas de maternelle), un collège, et un lycée et accueille neuf sections de langue en anglais, allemand, arabe, espagnol, italien, polonais, japonais, portugais et chinois.

Au-delà des objectifs linguistiques que nous poursuivons, l’apprentissage des sciences permet une approche différente de ces problématiques d’apprentissage du bilinguisme. Réciproquement l’apprentissage des sciences peut se nourrir de pratiques scientifiques différentes inhérentes aux pays d’origine des élèves et des professeurs.

Cette journée de rentrée est donc un moment important pour poursuivre le travail commencé, pour rencontrer les partenaires des autres LéA et de connaître l’actualité du réseau. Incontestablement cette année est marqué par la mise en oeuvre du nouveau site des LéA et la création de ce blog : une vraie réussite et un grand bravo à Ghita pour ce travail !


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ghita Benotmane dit :

    Merci à tous pour votre participation et vos retours ! Bonne rentrée pour cette nouvelle année des LéA !

  2. Nicolas Favelier dit :

    Et un grand merci à l’informaticien maison, Benjamin ABRIAL, qui a fourni un travail énorme et consciencieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.