1er Congrès TACD – Rennes – Juin 2019

Les 18, 19 et 20 juin 2019, se tiendra à Rennes, à l’ESPE de Bretagne (Université de Bretagne Occidentale), le premier congrès international sur la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD).

Le congrès est proposé et organisé par un collectif de recherche travaillant en didactique depuis une quinzaine  d’années. Le collectif réunit des chercheur.e.s appartenant à plusieurs laboratoires (CREAD UBO-Rennes 2 ; LISEC Nancy ; LINE Nice ; CREN Nantes ; UER MS- HEP VD Lausanne ; ACTÉ Clermont-Ferrand). Ce congrès a pour objectif de travailler à l’approfondissement de la TACD, mais aussi à son ouverture. Il est destiné à toutes celles et tous ceux qui travaillent en théorie de l’action conjointe en didactique, mais aussi et à celles et ceux qui se servent de notions épistémologiques, théoriques, méthodologiques utilisées dans cette théorie, ou qui s’en rapprochent suffisamment.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page en construction du site du congrès !

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.