Traces écrites. L’aventure continue !

Pas à pas, nous poursuivons notre chemin ensemble. Deux évènements nous ont offert l’occasion de formaliser notre projet commun : notre dernière réunion de l’année et les 8èmes rencontres internationales des LéA.

Ces deux épisodes de notre histoire nous ont permis de

  • mieux nous connaître
  • nous constituer en groupe de recherche
  • passer à l’action collective et collaborative.

À l’issue de notre première année, la décision est prise de créer un abécédaire de la trace écrite et de concevoir une enquête par questionnaire auprès des élèves de cycle 3 pour comprendre leur perception de la trace écrite et de ses usages scolaires. Le questionnaire est préparé ; il est en phase de test auprès de quelques élèves. Il sera opérationnel pour la rentrée 2018. L’abécédaire est à écrire ; ses principales entrées ont été déterminées collégialement. Il reste à rédiger les notices pour chaque entrée.

Nous avons décidé de travailler en sous-groupes pour avancer plus vite dans la construction de nos outils. Ainsi nos réunions communes prendront la forme de séminaires de recherche.

Attention, ça va tracer !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.