LéA Argentré-Macé : Réunion à l’ÉSPÉ de Rennes, mardi 5 juin 2018
Les résultats de cette année prennent la forme d’un parcours M@gistère qui sera proposé dans l’offre inter-académique. Il s’adresse aux professeur(e)s de langue vivante de l’école au lycée des académies de Rennes et Bordeaux et aux étudiants et professeur(e)s stagiaires de l’ESPE de Bretagne et au-delà.
Ce parcours intègre des ressources conçues lors des 3 premières années de l’action: textes et fiches d’activités en pdf, productions d’élèves, fichiers sons, voire quelques extraits de films de classe. Il intègre également quelques témoignages de professeur(e)s sous la forme de brefs extraits vidéo et des liens vers des ressources existantes (présentation du travail du groupe lors de différentes manifestations). Sa durée devrait être de 3 heures.
Actuellement le SAFOR (Service Académique pour la Formation) a mis à notre disposition deux espaces sur la plateforme M@gistère. Le premier dans l’espace “Concevoir” permet de disposer de la maquette du parcours qui est alimentée au fur et à mesure de l’avancée du travail. Le second, dans l’onglet “Espaces Collaboratifs” nous permet de gérer nos fichiers et d’avoir accès à des ressources pour l’aide à la conception. Pour information ci-dessous, deux captures d’écran qui rendent partiellement compte de l’avancée du travail sur la plateforme. Une photo du groupe de recherche au restaurant à Rennes illustre la bonne entente de l’équipe qui a su allier travail et convivialité.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicole WITON (16 juin 2018). LéA Argentré-Macé : Réunion à l’ÉSPÉ de Rennes, mardi 5 juin 2018. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmyw