Les résultats du LéA-IFÉ PACE au service de la formation continue des professeurs des écoles
La recherche sur l’écriture menée par l’équipe du LéA-IFÉ Posture d’auteur et compétences d’écriture (PACE) commence à s’étendre à l’extérieur du groupe !
Cette année, l’école Picpus (Paris 12ème), un des lieux d’éducation associé au projet, a décidé, avec l’accord de l’Inspection, de consacrer ses heures de formation dédiées au français à un travail sur l’écriture littéraire. Deux enseignantes de CM1 et le Directeur, membres du LéA, ainsi qu’une des chercheuses de l’équipe, animent cette formation, dont la deuxième séance a eu lieu le 5 février.
Les réflexions menées par le LéA se diffusent ainsi dans l’école et contribuent à créer une dynamique de travail à l’échelle de l’ensemble des classes. Les séances permettent la construction collective de séquences et de situations de production d’écrits, ainsi que des réflexions sur les questions posées par la mise en œuvre de la production écrite en classe.
Nous nous réjouissons de cette première étape, premier pas vers une diffusion de nos travaux dans la formation continue.
Retrouvez tous les articles de blog du LéA-IFÉ Posture d’Auteur et Compétences d’Ecriture (PACE)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
blonghi (7 février 2025). Les résultats du LéA-IFÉ PACE au service de la formation continue des professeurs des écoles. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 27 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13ahd