Sur les traces du travail scolaire… LéA Ecoles-Collèges Terre de Lorraine

Jeudi 15 février, à Neuves-Maisons et vendredi 16 février, à Toul, les équipes du LéA Traces écrites en Terres de Lorraine se sont réunies pour poursuivre leurs travaux.

L’objectif était de discuter à partir des traces très variées que nous avons recueillies dans les écoles et collèges du groupe. Nous avons commencé à délimiter et à définir notre objet. Des lectures vont documenter notre approche de la trace écrite. Des orientations commencent à se dessiner dans chaque bassin de formation : des questionnaires seront adressés aux élèves d’école et de collège dans le secteur de Neuves-Maisons tandis que les collègues du Toulois pensent questionner les parents pour cerner leur perception de la trace écrite scolaire.

Les quatre étudiantes de l’ESPE de Lorraine associées au projet ont pu se joindre à nous. Etudiantes-fonctionnaires-stagiaires de Master 2 MEEF, elles contribuent activement au questionnement théorique, aux choix méthodologiques et au recueil de données.

À suivre… à la trace…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.