Un portail pour découvrir les travaux du LéA Debeyre.

Quatre années de travaux menés dans plusieurs dizaines de classes de collège, lycée professionnel et lycée général et technologique de l’Académie de Lille par les professeurs expérimentateurs du LéA Debeyre viennent d’être mis en ligne sur un portail dédié.

Ce portail est le fruit d’un partenariat entre l’IFE (Institut français de l’Education) et le CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires), avec le concours des enseignants et inspecteurs de l’Académie de Lille, de la région Hauts-de-France et de l’ESPE Lille.

Les récits d’expérience des enseignants expérimentateurs et les productions des élèves sont librement accessibles après inscription sur le portail. Une définition de la prospective territoriale est posée par Stéphane Cordobès (CGET). La démarche pédagogique est décrite par les enseignants, les inspecteurs et les chercheurs qui animent le LéA. La démarche prospective engagée au sein de la classe est détaillée dans la Fabrique, une boîte à outils intellectuelle permettant à n’importe quel enseignant intéressé d’engager son propre projet.

Pour accéder au portail : par ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.