Le LéA Germaine Tillion dans le bulletin d’information recherche de l’IFÉ

Le tout récent lycée Germaine Tillion de Sain Bel, dans l’ouest lyonnais, a intégré le réseau des LéA dès septembre 2011. Il porte deux projets de recherche qui explorent l’utilisation des outils numériques dans des domaines très différents :
– Jouer pour apprendre en ligne (JPAEL), à travers le jeu en ligne Clim@ction sur le thème du développement durable – en collaboration avec le LéA Paul Valéry de Sète, et l’Université de Sherbrooke (Canada)
– INO (Identité Numérique et orientation), qui articule deux questions vives : l’identité numérique (liée aux problèmes de visibilité sur le Web, notamment dans les réseaux sociaux) et l’orientation, un enjeu fondamental dans les politiques éducatives et pour les familles.
Accédez à l’article de présentation dans le bulletin d’information recherche de l’IFÉ – n°20, mai 2013


Véronique Heili

Professeur d'espagnol au lycée Germaine Tillion de Sain Bel (69), je suis en demi-poste à l'IFE. Je suis également membre du comité de pilotage des LéA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.