Le LéA Germaine Tillion dans le bulletin d’information recherche de l’IFÉ

Le tout récent lycée Germaine Tillion de Sain Bel, dans l’ouest lyonnais, a intégré le réseau des LéA dès septembre 2011. Il porte deux projets de recherche qui explorent l’utilisation des outils numériques dans des domaines très différents :
– Jouer pour apprendre en ligne (JPAEL), à travers le jeu en ligne Clim@ction sur le thème du développement durable – en collaboration avec le LéA Paul Valéry de Sète, et l’Université de Sherbrooke (Canada)
– INO (Identité Numérique et orientation), qui articule deux questions vives : l’identité numérique (liée aux problèmes de visibilité sur le Web, notamment dans les réseaux sociaux) et l’orientation, un enjeu fondamental dans les politiques éducatives et pour les familles.
Accédez à l’article de présentation dans le bulletin d’information recherche de l’IFÉ – n°20, mai 2013


Véronique Heili

Professeur d'espagnol au lycée Germaine Tillion de Sain Bel (69), je suis en demi-poste à l'IFE. Je suis également membre du comité de pilotage des LéA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search