L’appel à projet 2018 de la Fondation de France, susceptible d’intéresser les LéA

L’appel à projet 2018 de la Fondation de France « Aidons tous les collégiens à réussir ! – Explorer les voies possibles, renouveler les pratiques » est paru.

La Fondation de France s’est engagée dès 2010, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, à soutenir les équipes éducatives qui ont pour ambition de contribuer à la nécessaire évolution de l’école […] en renforçant les capacités intégratives et émancipatrices de l’école, afin qu’elle ne soit plus un facteur d’aggravation de la fracture sociale.

Cet appel à projet est structuré autour de trois enjeux prioritaires : Faire du collège un lieu d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté, donner à l’élève un rôle actif dans des apprentissages qui font sens, et prendre en compte les singularités de chacun dans des approches individualisées.

Au regard de ces enjeux, la Fondation de France apportera son soutien aux équipes éducatives qui développent des projets expérimentaux dans le cadre de l’un des trois champs d’intervention suivants :

  1. Des projets d’établissement ou de classes dans lesquels les jeunes apprennent à devenir des citoyens
  2. L’innovation pédagogique
  3. Le soutien aux jeunes en risque de décrochage, ou sortis du système scolaire

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. fourmeaux sylvie dit :

    je souhaite créer un compte mais mon mot de passe n’est pas accepté alors qu’il est composé de majuscules ,de 8 caractères et de 2 chiffres
    Pouvez vous m’aider

  2. fourmeaux sylvie dit :

    Bonjour
    je cherche le formulaire à renseigner en ligne pour le projet Aidons tous les collégiens à réussir
    merci de m’aider
    Mme Fourmeaux S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.