Projet Coopera FoRCE – Réunion 12

Douzième réunion de l’équipe du projet Coopera ForCE, ce mercredi 18 janvier 2018 pour Réjane MONOD-ANSALDI, Gilles ALDON, Michèle PRIEUR et Aristide CRIQUET au LiPn de l’IFE.
(Lien vers la précédente réunion)

Cette première réunion de l’année 2018 a été célébrée avec de délicieux chocolats apportés par Michèle !

Un premier temps a été consacré au débriefing par Réjane et Gilles de leur participation au 30ème colloque de l’ADMEE-Europe « L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines » à l’Université du Luxembourg les 10, 11 et 12 janvier 2018 derniers. Présentation accueillie avec intérêt par les participants au symposium.
A l’issue de ce colloque, plusieurs pistes de travail sont envisageables, en commençant par un projet de publication sur le sujet de la contribution exposée. Nizet I., Monod-Ansaldi R., Aldon G., Prieur M. & Criquet, A,  Analyse des processus de valuation dans la production de bénéfices partagés pour les praticiens et les chercheurs partenaires dans des travaux collaboratifs.
Les échanges avec d’autres participants ont par ailleurs permis d’envisager de futures interactions autour de l’analyse des recherches collaboratives, avec des collègues travaillant en Suisse et en Italie.

L’essentiel de la réunion a ensuite été consacré à la poursuite de la préparation de la formation « Passeurs – médiateurs – brokers : construire et animer des travaux collaboratifs entre acteurs de l’éducation et de la recherche » proposée par le projet Coopera-ForCE qui se déroulera les mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 mai 2018 à l’IFE : Communication, relance des inscriptions, et surtout finalisation du programme avec répartition des responsabilités pour la conduite de chacun des modules et listing des outils nécessaires.

La réunion s’est enfin achevée sur une réflexion relative aux possibilités les plus ad-hoc de publication sur la 1ère itération du projet.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *