Le LéA Parc Chabrières dans le bulletin d’information recherche de l’IFÉ

Le lycée d’enseignement général et technologique (LEGT) de la cité scolaire Parc Chabrières à Oullins, dans la proche banlieue de Lyon, a collaboré depuis plus de 6 ans, d’abord avec l’ex –INRP puis avec l’IFÉ. La recherche porte sur l’utilisation des TICE dans l’enseignement des mathématiques.
La collaboration entre les chercheurs et les acteurs de la communauté éducative se révèle fructueuse, grâce à la diffusion de ressources issues de l’expérimentation et l’extension des partenariats au niveau européen, notamment avec l’Italie.
Les contributions de Gilles Aldon (correspondant IFÉ), François Lame (professeur de mathématiques et correspondant LéA), comme celle de Dominique Grosjean (proviseur de la cité scolaire), soulignent la richesse des apports du dispositif LéA pour l’établissement, pour la pratique enseignante, ainsi que les répercussions positives sur les apprentissages des élèves.
L’article se trouve dans le bulletin d’information recherche de l’IFÉ n°10 de mai2012, p.4.


Véronique Heili

Professeur d'espagnol au lycée Germaine Tillion de Sain Bel (69), je suis en demi-poste à l'IFE. Je suis également membre du comité de pilotage des LéA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *