Un LéA dans le réseau de l’Institut Carnot de l’Éducation (ICÉ)

Le LéA Réseau d’écoles et de collèges Ampère, en collaboration avec un ensemble de chercheurs, avait proposé à l’ICÉ le projet PREMaTT (Penser les ressources des enseignants de mathématiques dans un temps de transitions). Ce projet, accepté, se développe, essentiellement depuis juin 2017, coordonné, pour la composante action éducative, par Claire Piolti-Lamorthe et Sophie Roubin, et pour la composante recherche par Luc Trouche.

PREMaTT vient de mettre en ligne, sur le site de l’IFÉ une page web, qui présente ses objectifs et ses avancées, et donne accès à un ensemble de documents pour aller plus loin (par exemple la note d’étape, envoyée le 15 janvier à l’ICÉ).

Etape actuelle: penser des modèles de ressources, et de processus de conception, permettant de soutenir le travail collaboratif des enseignants au sein des établissements scolaires. Ce travail se réalise au sein des établissements, et au sein du Laboratoire d’ingénierie pédagogique numérique de l’IFÉ (photos). A suivre!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.