Le collège Marcel Aymé de Dagneux cherche des partenaires pour un projet de LéA
Le collège Marcel Aymé de Dagneux s’est engagé depuis l’année dernière dans une ambitieuse refonte de son projet d’établissement. Après consultation des professeurs, il est apparu que le manque de temps de concertation et la difficulté à passer d’une pratique individuelle à une démarche de projet collective était le véritable frein à l’innovation pédagogique.
Comment diffuser les pratiques vertueuses au sein des équipes ? Comment élaborer à ces projets, y participer, les faire vivre sans empiéter sur la liberté pédagogique de chacun ? Le projet d’établissement du collège se fonde sur une démarche holistique, systémique et innovante : comment lui donner concrètement les moyens de ses ambitions ?
C’est dans cette optique que l’équipe souhaite que le collège devienne un LéA, afin de bénéficier des apports de la recherche et être reconnu comme un établissement innovant, en phase avec les aspirations individuelles et les pratiques observées sur le terrain.
Chercheurs, si vous êtes intéressés par ce projet, contacter l’adresse lea.ife@ens-lyon.fr et nous vous mettrons en contact avec le principal du collège.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Réjane Monod-Ansaldi (9 janvier 2018). Le collège Marcel Aymé de Dagneux cherche des partenaires pour un projet de LéA. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmxl
Bonsoir,
Je suis professeure de lettres à l’ESPE Clermont-Auvergne, docteure en Sciences du langage , et m’intéresse aux projets LéA.
Des appels à projets ont-ils été lancés cette année dans la région Auvergne- Rhône-Alpes?
Si vous pouvez me répondre….
Merci!
Isabelle Lacour