Des résultats du LéA-IFÉ VIVAP publiés dans les Cahiers Pédagogiques
Géraldine Cavallo et Soria Hamdani-Bennour, membres du LéA-IFÉ Vivre l’astronomie en primaire (VIVAP), partagent un article co-écrit intitulé « Faire évoluer les conceptions d’élèves de maternelle sur l’astronomie », publié dans Les Cahiers Pédagogiques en octobre 2024.
L’équipe du LéA-IFÉ VIVAP s’est intéressée à l’évolution des conceptions initiales portant sur l’astronomie avec des élèves de moyenne section/grande section. C’est une première en maternelle !
L’objectif visé était de mettre en évidence si, après une séquence d’enseignement sur l’astronomie, les conceptions des élèves avaient évolué. Ainsi, deux recueils ont été réalisés à quatre mois d’intervalles et ce, dans les mêmes conditions. Les résultats menés dans cette classe montrent une évolution significative des connaissances sur l’astronomie.
Une synthèse des résultats a fait l’objet de cet article publié dans les Cahiers Pédagogiques le 4 octobre 2024.
Retrouvez tous les articles de blog du LéA-IFÉ Vivre l’astronomie en primaire (VIVAP)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
shamdani (25 novembre 2024). Des résultats du LéA-IFÉ VIVAP publiés dans les Cahiers Pédagogiques . LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 27 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12rbl