LéA Ecoles-collèges Terres de Lorraine – Traces écrites

Lundi 6 novembre, la correspondante IFÉ du LéA Écoles-Collèges en Terres de Lorraine, Aurore Promonet, s’est réunie avec la référente du comité de pilotage de ce LéA, Catherine Loisy, pour une première rencontre de suivi de ce LéA qui démarre cette année.

Sur le plan administratif, la convention est en cours d’élaboration.

Le projet rassemble des enseignants du cycle 3 (primaire et collège) de deux bassins de l’académie de Lorraine qui s’engagent dans un travail autour des traces écrites des apprentissages des élèves, dans la perspective de la continuité de l’école au collège. Le projet rencontre un soutien institutionnel dans les deux bassins. Ainsi, Étienne Johannes, conseiller pédagogique de la circonscription primaire de Toul, et Isabelle Orsi, principale du collège Jules Ferry de Neuves-Maisons, ont participé au séminaire de rentrée des LéA. Ils y ont représenté à la fois les deux bassins et les deux degrés d’enseignement-apprentissage concernés. En vue du lancement du travail avec les enseignants, cette rencontre de suivi a permis d’évoquer la mise en place de la recherche coopérative, et de faire le point sur les acteurs impliqués et les actions envisagées au cours de cette première année.

Une première réunion aura lieu dans chaque bassin :

  • mardi 14 novembre pour la circonscription de Toul et le collège Jacques Grüber de Colombey-les-Belles
  • mardi 21 novembre pour la circonscription de Villiers-les-Nancy et le collège Jules Ferry de Neuves-Maisons

À suivre…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.