Le réseau des LéA-IFÉ, les LéAL et le CRRE au colloque TRASCE
Différents acteurs du réseau des LéA-IFÉ, des LéAL (Lieux d’éducation associé au Liban) et du CRRE (Consortium Régional de Recherche en Éducation) de l’Université du Québec à Chicoutimi participent à un symposium au colloque TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l’Education), les 13, 14 et 15 novembre 2024, à l’Université de Rouen.
Ce colloque vise à comprendre comment les sciences de l’éducation et de la formation peuvent inscrire la société toute entière dans la recherche et interroger la fonction et la place de la recherche et des chercheurs. Pendant ces trois jours, la question « Concevoir et modéliser la recherche pour quel terrain ? » sera mise au travail.
Le symposium proposé par le réseau des LéA-IFÉ et ses partenaires internationaux portera sur la « Caractérisation des recherches conduites dans trois réseaux de recherche collaboratives : CRRE (Canada), LéA-IFÉ (France), LéAL (Liban) ». Il s’inscrit dans l’axe 2 du colloque : Les instruments et les dispositifs de la recherche.
>> Pour plus d’informations sur ce colloque : https://trasce.sciencesconf.org/
Suivez les annonces de l’équipe de coordination des LéA-IFÉ
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Équipe des LéA-IFÉ (12 novembre 2024). Le réseau des LéA-IFÉ, les LéAL et le CRRE au colloque TRASCE. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12ntk