Projet Coopera FoRCE – Séminaire à Sherbrooke – Septembre 2017 – Jour 4

Jeudi 28 septembre ; dernier jour du séminaire Coopera FoRCE à la Faculté d’éducation de Sherbrooke.

Forte du travail réflexif des premiers jours du séminaire et des retours de l’atelier de la veille, l’équipe du projet, Réjane MONOD-ANSALDI, Gilles ALDON, Isabelle NIZET, Michèle PRIEUR et Aristide CRIQUET s’est remise à la tâche pour  programmer travail de l’année 2017-2018.

Le plan de la formation ““Passeurs – médiateurs – brokers : construire et animer des travaux collaboratifs entre acteurs de l’éducation et de la recherche“,  qui se tiendra à l’IFE les 16 , 17 et 18 mai 2018, a été adapté et chaque activité a été discutée. L’établissement du calendrier annuel des réunions de l’équipe en a découlé.

La préparation de la communication proposée au 30ème colloque de l’ADMEE-Europe – L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines a ensuite mobilisé l’équipe qui a organisé les analyses à compléter.

L’après-midi a été consacré à l’amorce du travail de conception d’un modèle théorique qui articule les différents concepts mobilisés dans la recherche conduite. Ce temps a donné lieu à de nouveaux échanges, débats, et réflexions d’une profonde intensité entre les membres de l’équipe qui a pu stabiliser un ensemble de consensus et explorer différentes modalités de représentation. La réflexion va se poursuivre par des échanges jusqu’à la prochaine réunion.

L’équipe s’est séparée en fin d’après-midi, non sans que ses membres lyonnais ne remercient très chaleureusement Isabelle NIZET pour son excellent accueil et pour la richesse et la profondeur des travaux menés à Sherbrooke.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search