Projet Coopera FoRCE – Séminaire à Sherbrooke – Septembre 2017 – Jour 1

C’est par un séminaire à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke que le projet Coopera FoRCE redémarre en cette rentrée 2017, pour la deuxième année de travail.
Réjane MONOD-ANSALDI (Responsable scientifique du Réseau des LéA), Gilles ALDON (Responsable de l’équipe EducTICE), Michèle PRIEUR (Chargée de mission à la CARDIE du Rectorat de Lyon), et Aristide CRIQUET (Coordonnateur du Réseau des LéA), ont été accueillis par Isabelle NIZET (Professeure à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke) pour une session de travail du 25 au 28 septembre.

A à la charnière des deux années du projet,  ce séminaire va permettre d’effectuer le bilan des actions conduites en 2016-2017, dont le premier atelier de formation FoRCE qui s’est tenu à l’IFE en mai dernier, et les analyses des données déjà recueillies. Le projet va aboutir à l’issue de la seconde année à une formation à destination des  pilotes de projets collaboratifs associant chercheurs et praticiens (enseignants, formateurs, …).

Après un accueil chaleureux, le premier après-midi de travail de ce lundi 25 septembre a permis à l’équipe IFE de présenter à Isabelle NIZET les analyses des 3 corpus relatifs aux groupes suivis (2 Lieux d’éducation associés à l’IFE et un projet expérimental Institut Carnot de l’Education) et la première formation à destination des acteurs du réseau des LéA, à l’occasion d’un atelier de la 7ème Rencontre nationale des LéA le 31 mai 2018.

Isabelle NIZET  fera de même concernant son travail travail d’analyse externe des mêmes corpus,  demain matin, mardi 26 septembre, dans le but de travailler ensuite ensemble à l’articulation des concepts et cadres théoriques respectivement mobilisés.

 

 


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18/05/2018

    […] → Projet Coopera FoRCE – Séminaire à Sherbrooke – Septembre 2017 – Jour 1 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *