Conférence internationale Re(s)sources 2018 en mai à l’Institut français de l’éducation

Comprendre le travail des professeurs à travers leurs interactions avec les ressources de leur enseignement
Conférence internationale Re(s)sources 2018 en mai à l’Institut français de l’éducation
Le développement de l’Internet, et, comme conséquences, le foisonnement de ressources numériques et l’émergence de nouvelles formes de travail collectif, conduisent à des bouleversements des formes de l’enseigner et de l’apprendre. Ces bouleversements ont suscité de nouveaux besoins théoriques : comment analyser le travail que les professeurs conduisent pour concevoir la matière de leur enseignement ? Comment penser les relations entre le travail individuel et le travail collectif des enseignants ? Comment suivre, dans la durée, les processus en jeu ?
Ces questions sont au coeur d’une conférence internationale qui aura lieu les 28-29-30 mai 2018 à l’Institut français de l’éducation. L’appel à contribution est ouvert : attention, la date limite pour y répondre est le 15 octobre 2017. En savoir plus : le site de la conférence https://resources-2018.sciencesconf.org

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search