Le LéA PACE était présent à la journée académique de l’innovation de l’académie de Créteil
Mégane Alves (collège Jean Lurçat de Saint-Denis) et Blandine Longhi (INSPE de Paris) ont présenté les travaux du LéA Posture d’Auteur et Compétences d’Ecriture (PACE) lors de la journée académique de l’innovation organisée par la CARDIE de Créteil le 22 mai.
Cette intervention a été l’occasion de présenter les premiers résultats des expérimentations menées par le groupe sur la question de la lecture des écrits des élèves (co-lecture par les pairs et lecture-évaluation par l’enseignant) : nous interrogeons les modalités de ces lectures et leurs effets sur l’amélioration des textes.
Cette journée académique nous a permis de porter un regard rétrospectif sur l’enrichissement et le renouvellement de nos pratiques professionnelles depuis le début du LéA. Au cours des nombreux échanges qui ont suivi notre intervention, nous avons rencontré de nouveaux questionnements qui sont venus enrichir notre réflexion et renforcent notre enthousiasme à l’idée de poursuivre notre travail commun.
Retrouvez plus d’informations dans cet article “Journée Académique de l’Innovation 2024 : émanciper, s’émanciper” sur le site de la CARDIE de Créteil.
Retrouvez tous les articles de blog du LéA Posture d’Auteur et Compétences d’Ecriture (PACE)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
blonghi (23 mai 2024). Le LéA PACE était présent à la journée académique de l’innovation de l’académie de Créteil. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11pi1