Rencontres internationale et nationale autour des LéA prochainement

Deux rencontres autour du réseau des LéA vont se dérouler la semaine prochaine au sein de l’IFE. Il y sera beaucoup question de recherche collaborative.
La rencontre internationale du CIDREE intitulée « CIDREE Expert Meeting on collaborative ressearch » se déroulera les 29 et 30 mai 2017 à l’IFE.
Cette rencontre a pour objectif de présenter le réseau des LéA, d’identifier les projets, les institutions ou encore les programmes spécifiques mis en œuvre par les partenaires européens pour promouvoir la rechercher collaborative entre enseignant et chercheurs.
Elle sera aussi l’occasion d’initier une comparaison internationale et de créer des liens entre les réseaux nationaux existants en Europe.
Son programme est en ligne sur le site des LéA.

La 7e rencontre nationale des LéA se déroulera le 30 et 31 mai 2017, à l’IFE autour de la thématique : «Quelles recherches collaboratives en France et à l’international, au sein du réseau des LéA et dans les réseaux partenaires ? »

L’après-midi du mardi 30 mai fera le lien entre les deux rencontres et sera consacré à des ateliers de travail entre LéA, dont l’un examine et compare les premières recherches collaboratives dans le domaine de l’éducation, en Europe et au-delà.
La journée du mercredi 31 mai sera dédiée à la mise en valeur des travaux et des dispositifs collaboratifs dans le domaine de l’éducation. Une conférence table-ronde sera organisée afin d’y apporter des regards croisés.
Le programme de la rencontre est en ligne sur le site des LéA.

Ces manifestations sont subventionnées par Le Fonds Recherche de l’ENS de Lyon et Grand Lyon-la Métropole .

Les équipes organisatrices se réjouissent de ces nouveaux rassemblements et espèrent avoir le plaisir de vous y rencontrer.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *