Projet Coopera-FoRCE : sixième réunion

Sixième réunion de l’équipe du projet Coopera-FoRCE, mercredi 12 avril 2017, au LiPn de l’IFE, entre Réjane MONOD-ANSALDI (Responsable scientifique du réseau des léA), Gilles ALDON (Responsable de l’équipe EducTICE), Michèle PRIEUR (Chargée de mission à la CARDIE du Rectorat de Lyon), et Aristide CRIQUET (Coordonnateur du Réseau des LéA). Isabelle NIZET (Professeure à la faculté d’Education de l’Université de Sherbrooke), absente, continue d’être tenue informée des travaux.

Une très bonne nouvelle pour commencer : le financement du Coopera FoRCE par la région Auvergne-Rhônes-Alpes a été reconduit pour la deuxième année du projet !

L’équipe a finalisé le calendrier de travail pour la fin de l’année 2016-2017 et déterminé dans ses grandes dates celui de l’année 2017-2018.

Le travail conduit lors de la cinquième réunion de l’équipe a été poursuivi, enrichi le matin-même par la réunion du CRAC (creuset d’analyse des recherches collaboratives) de l’équipe EducTICE qui a analysé une transcription d’une réunion du LéA “Collège de Fontreyne – Circonscription Gap-Buëch” à propos du collège virtuel dont le LéA étudie les usages pédagogiques et didactiques.

La réunion de l’équipe du projet Force, l’après-midi, a quant à elle permis de poursuivre la réflexion et préparer les prochaines échéances de  court terme : entretiens avec les pilotes des projets collaboratifs auprès de qui le travail est conduit, et préparation de l’atelier programmé lors de la prochaine Rencontre nationale des LéA : “Construire et animer des travaux collaboratifs entre acteurs de l’éducation et de la recherche”.

L’équipe de réjouit de l’avancée du projet.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 16/05/2017

    […] réunion de l’équipe du projet Coopera-FoRCE (présentée dans les précédents articles publiés sur ce Blog), mercredi 10 mai 2017, au LiPn de l’IFE, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search