Le bilan du réseau des LéA 2015-2016 est en ligne
Le bilan du réseau des LéA 2015-2016 intitulé LéA et réseau des LéA : perspectives pour un développement durable est en ligne sur le site des LéA, dans la rubrique Ressources pour les LéA, onglet Productions internes.
Ce bilan s’appuie sur une étude réalisée entre octobre et décembre 2016, commandée à Marie Regrettier, étudiante à l’ENS de Lyon en master ADMIRE, par les responsables de l’unité opérationnelle LéA et la direction de l’IFÉ. Il s’attache à saisir les évolutions qui ont lieu à l’échelle du réseau, à travers l’analyse d’indicateurs globaux issus des bilans produits par chaque LéA et de trois études de cas. Une première partie présente comment le concept de développement durable a été mobilisé pour l’analyse. La seconde partie décrit la méthodologie suivie pour l’étude de trois dimensions de développement : collaboration, production et interaction, dont les résultats sont rapportés en parties 3, 4 et 5.
Nous remercions tous les acteurs des LéA pour leur contribution, et en particulier les acteurs des LéA Ecole Paul-Emile Victor, Collège Martin du Gard et Circonscription Montreuil 1 qui ont accepté de participer aux études de cas.
Voir le résumé et le rapport complet.
Regrettier, M., Monod-Ansaldi, R., Trouche, L. et Criquet, A. (2017). LéA et réseau des LéA : perspectives pour un développement durable.Bilan du réseau des LéA 2015-2016 – rapport IFÉ (mars 2017).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Réjane Monod-Ansaldi (30 mars 2017). Le bilan du réseau des LéA 2015-2016 est en ligne. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmuu