COPIRELEM – Appel à contribution

Le 50ème colloque de la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Élémentaire) aura lieu les 4, 5 et 6 juin 2024 à Bonneuil-sur-Marne. Cécile ALLARD (correspondante Recherche du LéA Écrire et raisonner avec les nombres (Ecrainum)) et Sonia YVAIN-PRÉBISKI (correspondante Recherche du LéA Mathématisation de problèmes concrets en vidéo (MaPCV)) sont membres du comité scientifique de ce colloque.

Thème du colloque
Mathématiques et diversité à l’école.

Aider les élèves, accompagner les enseignants.

Sur l’appel à contribution il est noté que ce colloque est ouvert à toute personne intéressée par la formation en mathématiques des professeurs des écoles : chercheurs, formateurs des INSPE, membres des IREM et IRES, inspecteurs et conseillers pédagogiques, maîtres formateurs, référents mathématiques de circonscription, enseignants, … Nous pouvons rajouter les nombreuses équipes de LéA-IFÉ Maths qui travaillent des questions de l’enseignement des mathématiques à l’École Primaire.

Les propositions de contribution sont attendues avant le 11 mars 2024

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la COPIRELEM



Citer ce billet
équipe des léa (2024, 13 février). COPIRELEM – Appel à contribution. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vtqr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search