Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Signature de la convention du LéA Collège Louis Guilloux à Montfort-sur-Meu (35)

acte fondateur

Billet d’actualités. 4 février 2017

Signature ce 31 janvier de la convention entre l’Ifé et le Collège Louis Guilloux par Mme Beaufils-Queutey, principale et, en photo, une partie de la joyeuse équipe du “C.E.P.E ou Collectif d‘Etude de la Profession Educative”.

Notre groupe, à la fois interdisciplinaire et inter-catégoriel, s’est créé en 2012 en partenariat avec le laboratoire CREAD (EA 3875) de Rennes. Il se réunit de fait pour la 5ème année consécutive et nous avons également, en cette occasion, fêté sa 41ème réunion « formelle » de travail commun en présentiel. Le collectif a été conçu dès l’origine comme une association sur le terrain de professeurs, d’éducateurs et de chercheurs. Lieu de mise en débat des enjeux et des moyens d’éducation et d’apprentissages pour tous les élèves, nous souciant  plus particulièrement des moins avancés, il est un outil coopératif d’études, d’élaborations et ré-élaborations de nos stratégies d’actions, nourrissant l’évolution de nos pratiques professionnelles. Celles-ci visent notamment davantage d’efficacité et d’équité dans l’acquisition et la maîtrise des savoirs et nous recherchons donc ensemble les conditions les plus favorables à créer dans nos enseignements pour les apprentissages que nous faisons vivre au sein de la classe.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Guy (4 février 2017). Signature de la convention du LéA Collège Louis Guilloux à Montfort-sur-Meu (35). LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmuf


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.