Les LéA-IFÉ : ressources de formation à Créteil

La CARDIE de Créteil travaille de façon étroite avec les LéA-IFÉ de l’académie pour les soutenir dans leurs démarches, pour valoriser leur travail et également pour explorer des questionnements transversaux en lien avec les recherches collaboratives.

Les LéA-IFÉ sont des recherches collaboratives qui font travailler ensemble chercheurs et enseignants sur des sujets divers. Leurs résultats de recherche, leur démarche de travail, leurs réflexions et leurs témoignages sont autant de ressources de formation qui peuvent être mobilisés dans la formation continue et initiale.

La CARDIE de Créteil propose de mettre en relation les responsables de formations de l’académie avec les LéA-IFÉ du territoire pour alimenter le contenu des formations.

Voici une infographie des LéA-IFÉ en fonction des objets d’étude. Ce document cliquable est disponible dans l’article suivant (sur le site de la CARDIE de Créteil)  : Les LéA : des ressources de formation et de réflexions pédagogiques


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
CARDIE de Créteil (9 février 2024). Les LéA-IFÉ : ressources de formation à Créteil. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vsgu


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search