Dynamique LéA-IFÉ Maths : et si on organisait un atelier ensemble ?

Vous êtes membre d’un LéA qui étudie des questions d’enseignement et d’apprentissage en mathématiques ou vous en avez fait partie. Nous souhaitons proposer un atelier le mardi 28 mai après-midi, veille de la Rencontre internationale. Nous cherchons des personnes pour construire ce temps de partage d’expérience avec nous.

En 2023, nous avons organisé deux rendez-vous des LéA, en mars et en novembre, sur le développement professionnel et sur des démarches de collaboration. Un atelier de travail s’est déroulé en mai 2023, lors de la Rencontre internationale, autour de la visibilité des LéA-IFÉ Maths, il a permis l’amélioration des pages de chaque LéA sur le site et l’élaboration d’un livret LéA Maths

Nous vous proposons de poursuivre cette dynamique LéA-IFÉ Maths en questionnant le lien de nos LéA avec la formation initiale et continue :

  • Quelle est la place de la formation dans le travail collaboratif du LéA ? 
  • Comment est mise en place la formation ?
  • En quoi l’équipe du LéA élabore un “contenu de formation” ?
  • Qu’est-ce que permettent d’étudier les ressources du LéA quand elles sont utilisées pour la formation ? 

Cet espace de travail entre équipes LéA est ouvert à tous. Vous pouvez vous associer à sa construction ou à son organisation, en nous proposant des pistes complémentaires de réflexion. 

Vous pouvez communiquer avec nous en laissant un commentaire en bas de cette page ou par mail avec l’équipe LéA (lea.ife[at]ens-lyon.fr) qui nous fera suivre !

Karine Bernad (membre du LéA mathématisation de problèmes concrets en vidéos (MAPCV)),
Sophie Joffredo-Lebrun (membre du LéA réseau écoles armorique méditerranée),
Alexandra Goislard et Sophie Roubin (membres de l’ancien LéA réseau d’écoles et collège Ampère).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
équipe des léa (5 février 2024). Dynamique LéA-IFÉ Maths : et si on organisait un atelier ensemble ? LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vr7t


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search