Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

La CARDIE de Lyon organise avec Canopé le 6e Printemps de l’innovation.

Rappel : La CARDIE de Lyon organise avec Canopé le 6e Printemps de l’innovation. Cet événement académique a pour ambition de promouvoir et de valoriser la recherche, la créativité et l’imagination pédagogique des acteurs du système éducatif.

En 2017, la thématique « fil rouge » de l’événement est la suivante : « Mobiliser les élèves. L’envie d’apprendre, le plaisir d’enseigner. » 

Il s’agit d’une thématique qui, centrée sur l’élève acteur, en appelle aussi plaisir pris et donner par le professeur. Elle peut être abordée sous différents angles (les pratiques, les dispositifs, les organisations, l’évaluation, le travail personnel, les temps et les espaces de l’élève …).

La CARDIE sollicite les chercheurs des LéA pour des mini-conférences, c’est à dire des interventions de courte durée apportant un éclairage de la thématique par la recherche.

La date limite de soumission est le 22 janvier 2017.

Autres informations pratiques :

  • Les mini conférences auront lieu le 8 mars matin entre 10h et 12h.
  • Les frais de déplacement seront pris en charge (dans la limite de la région lyonnaise).
  • Une rémunération forfaitaire sur la base d’une tarification académique sera proposée.
  • Une valorisation de la présentation sera faite sur le site de la CARDIE.

Lien vers le formulaire : http://www.cardie-lyon.org/contribution-recherche-2017/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aristide CRIQUET (22 janvier 2017). La CARDIE de Lyon organise avec Canopé le 6e Printemps de l’innovation. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmu3


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.