Rencontre de la CARDIE de l’académie de Montpellier avec l’équipe du LéA MaPcV

Les membres du LéA Mathématisation de Problèmes concrets en Vidéos (MaPcV) tissent des liens avec leurs partenaires académiques. Voici un état des lieux des premières rencontres.

Lors de notre dernière réunion de l’année 2023, l’équipe du LéA Mathématisation de Problèmes concrets en Vidéos (MaPcV) a eu le plaisir d’accueillir Laurence Grandet, CARDIE et Myriam Martelucci, chargée de mission de coordination académique. Les échanges ont été très riches. 

Mesdames Grandet et Martelucci ont exprimé un fort intérêt à assurer une grande visibilité des travaux dans lesquels nous sommes engagés et voulons développer. 

Les chercheures, Karine Bernad et Sonia Yvain-Prébiski, avons été invitées à présenter, en visio, le projet du LéA au conseil des IEN qui s’est tenu le mardi 9 janvier 2024.

Réprésentantes de la CARDIE et du LéA, nous nous retrouverons bientôt, le mercredi 7 février, pour une rencontre avec Christophe Mauny, directeur académique du DASEN du Gard. 

Un article sur le site académique présente notre LéA, retrouvez-le en cliquant ICI !

L’équipe du LéA MaPcV

 

 

Retrouvez tous les articles de blog du LéA Mathématisation de Problèmes concrets en Vidéos (MaPcV)



Citer ce billet
kbernad (2024, 29 janvier). Rencontre de la CARDIE de l’académie de Montpellier avec l’équipe du LéA MaPcV. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/votl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search