Journée des LéA de Lorraine – 31 janvier 2024
Comme chaque année depuis deux ans, les trois LéA-IFÉ basés en Lorraine, le LéA Écoles-collèges terres de Lorraine (TEC-NUM), le LéA École Jean Jaurès et collège Guynemer Nancy-Grand Est (PRIMERA) et le LéA Écrire, dire pour s’approprier son métier (LéA [PRO+]) se réuniront deux fois en 2023-2024 pour faire le point sur l’avancée de leurs recherches respectives.
Dans le cadre de la 1ère journée de rencontre académique qui se déroulera le mercredi 31 janvier à l’INSPE de Maxéville, les enseignantes chercheuses québécoises Sandra COULOMBE et Nadia CODY se joindront à nous en ligne.
Elles interviendront sur la production de ressources issues des groupes de codéveloppement à partir de leurs travaux menés au sein du projet TrEnsForma que nous découvrirons à cette occasion. Leur expertise nous permettra de réfléchir à comment passer du travail en groupes de codéveloppement à la production de ressources pour l’enseignement et la formation.
Nul doute que cette journée sera une nouvelle fois riche en échanges et en réflexion pour les membres de nos trois LéA-IFÉ lorrains !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cpaste (22 janvier 2024). Journée des LéA de Lorraine – 31 janvier 2024. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vn3d