Journée des LéA de Lorraine – 31 janvier 2024

Comme chaque année depuis deux ans, les trois LéA-IFÉ basés en Lorraine, le LéA Écoles-collèges terres de Lorraine (TEC-NUM), le LéA École Jean Jaurès et collège Guynemer Nancy-Grand Est (PRIMERA) et le LéA Écrire, dire pour s’approprier son métier (LéA [PRO+]) se réuniront deux fois en 2023-2024 pour faire le point sur l’avancée de leurs recherches respectives.

Dans le cadre de la 1ère journée de rencontre académique qui se déroulera le mercredi 31 janvier à l’INSPE de Maxéville, les enseignantes chercheuses québécoises Sandra COULOMBE et Nadia CODY se joindront à nous en ligne.

Elles interviendront sur la production de ressources issues des groupes de codéveloppement à partir de leurs travaux menés au sein du projet TrEnsForma que nous découvrirons à cette occasion. Leur expertise nous permettra de réfléchir à comment passer du travail en groupes de codéveloppement à la production de ressources pour l’enseignement et la formation.

Nul doute que cette journée sera une nouvelle fois riche en échanges et en réflexion pour les membres de nos trois LéA-IFÉ lorrains !



Citer ce billet
cpaste (2024, 22 janvier). Journée des LéA de Lorraine – 31 janvier 2024. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vn3d

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search