Les LéA présentés au séminaire CERF à Fribourg le 18/11/16

Le dispositif et le réseau des LéA seront présentés dans la prochaine séance du séminaire du Centre d’enseignement et de recherche pour la formation à l’enseignement au secondaire (CERF) de l’Université de Fribourg. La séance du 18 novembre 2016 focalisée sur la recherche orientée par la conception, verra en effet trois présentations :

  • La transposition meta-didactique, un cadre pour analyser la mise en œuvre de recherches collaboratives ? par Gilles Aldon, responsable de l’équipe EducTice de l’IFE, et correspondant des LéA Collège de Fontreyne circonscription Gap-Buëch, ChERPAM – IREM de Montpellier et de l’ancien LéA Lycée Parc Chabrières.
  • Installer des conditions de recherche collaborative en éducation : la contribution des Lieux d’éducation associés à l’IFÉ, par Réjane Monod-Ansaldi, responsable scientifique du réseau des LéA, et correspondante de l’ancien LéA Lycée Madame de Staël.
  • Un laboratoire dédié à la recherche orientée par la conception à l’Université de Fribourg, par Eric Sanchez, professeur à l’Université de Fribourg, qui a été correspondant d LéA Lycée Germaine Tillion quand il était membre de l’IFE.

Pour plus d’information, voir la page de présentation de cette session du séminaire CERF.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *