RDV des LéA-IFÉ – janvier 2023

Nous vous invitons à participer à notre troisième “Rendez-Vous des LéA-IFÉ”, le mercredi 17 janvier de 13h30 à 15h, en visioconférence. Il portera sur la question du TEMPS au sein du dispositif LéA-IFÉ. 

Comment organiser les temps du LéA, en articulation avec le temps de chaque membre du LéA, de l’action éducative et de la recherche ?

Dans une recherche collaborative, il faut naviguer entre plusieurs temporalités : 

  • Le temps professionnel (mutation, évolution professionnelle, etc.) et le temps personnel (contraintes familiales, maladie, etc.)

  • Le temps de l’action éducative. L’acteur éducatif est souvent dans l’urgence de son année scolaire, de la prochaine séance qu’il devra mener, des différents prescrits institutionnels qui cadrent son activité, etc. 

  • Le temps de la recherche. Le chercheur a besoin de temps pour poser sa réflexion, faire avancer sa pensée mais également pour transcrire et/ou analyser les données recueillies, publier les résultats, etc.

  • Le temps dédié au LéA. Les membres du LéA y font avancer leur projet commun en devant tenir compte des contraintes, notamment temporelles, des uns et des autres mais en devant également créer un temps “particulier”.

Ces temporalités amènent des freins et des leviers tout au long de la vie d’un LéA. Comment les prendre en compte pour faire avancer la recherche collaborative ?

 

Programme du rendez-vous des LéA-IFÉ :

Pour participer à ce rendez-vous, inscrivez-vous par le biais de ce formulaire en ligne.
Un lien vous sera envoyé la veille du rendez-vous pour vous connecter.

Pour avoir plus d’informations sur le rendez-vous et quelques ressources, visitez la page de la manifestation sur le site des LéA-IFÉ.

L’équipe de coordination des LéA-IFÉ espère vous retrouver nombreux à ce rendez-vous des LéA-IFÉ !

 

Suivez les annonces de l’équipe de coordination des LéA-IFÉ



Citer ce billet
équipe des léa (2023, 19 décembre). RDV des LéA-IFÉ – janvier 2023. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/veh9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search