Communiquer : une plaquette pour DECLAM – LéA Henri Parriat Montceau-les-Mines
Les membres du LéA Lycée H. Parriat – Montceau-les-Mines présentent un outil de communication co-construit permettant de présenter rapidement le projet à leurs différents partenaires.
Dès le début du LéA il est apparu que le dispositif dans lequel nous évoluons devait acquérir une nouvelle identité visuelle. Dix ans après ses débuts, plusieurs renouvellements au sein de l’équipe, il fallait, pour cette nouvelle étape avec la recherche, créer un outil de communication et d’information à destination de différents types de publics.
Dès la première année du LéA, les chercheurs (Nathalie Magneron et Andrés Merchan-Gonzales – ERCAE Orléans) nous ont aidé à concevoir un logo que nous avons complété par une plaquette.
Celle-ci est à destination des parents et des futurs élèves de seconde (lors des journées portes ouvertes du lycée), de nos collègues, mais aussi des différentes structures avec lesquelles nous sommes en contact (elle a été distribuée aux membres de la CARDIE, des différentes inspections qui sont venus nous voir). Elle permet aussi de présenter plus rapidement le LéA lorsque nous déposons des dossiers auprès de partenaires extérieurs pour des visites ou des interventions de leur part (Street Art city (03), artistes, association “les racines de demain” à Lyon…)
De fait nous identifions notre LéA comme le LéA DECLAM désormais. Il s’insérera dans réseau plus vaste dès l’année prochaine on l’espère !
Cette étape a été rendue possible grâce à une étroite collaboration avec nos chercheurs mais aussi parce que le LéA est dans la continuité d’un projet déjà ancien. Elle tendrait à prouver que l’on se trouve au-delà de la simple “expérimentation dérogatoire” définie par les textes.
Ci-dessous, retrouvez la plaquette du LéA Lycée H. Parriat – Montceau-les-Mines
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
yleblanc (22 novembre 2023). Communiquer : une plaquette pour DECLAM – LéA Henri Parriat Montceau-les-Mines. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tner