Réunion de fin d’année du LéA Écoles-Collèges Terres de Lorraine (TEC NUM)

Le mercredi 7 juin, les acteurs du LéA Écoles-Collèges Terres de Lorraine (TEC NUM) se sont retrouvés pour leur dernier temps de travail collaboratif de l’année.

C’est le moment de jeter un regard par-dessus notre épaule sur une année – une nouvelle fois – bien remplie…

Les membres du LéA qui ont pu participer à la rencontre internationale des LéA-IFÉ nous font d’abord un retour sur leur expérience, en particulier sur leur participation aux ateliers proposés. Le premier atelier était animé par des collègues québecois recourant à la démarche du groupe de codéveloppement (« Quels dispositifs de co-formation pour soutenir des recherches collaboratives ? »). Le second proposait une lecture des processus de production de ressources en jeu dans le travail collaboratif au sein des LéA (« un outil pour enquêter sur le développement d’un LéA et ses acteurs »). Nous faisons ensuite un rapide bilan sur notre participation au congrès de l’ACFAS début mai avant de porter un regard plus global sur l’année passée.

Ce fut une année riche en rencontres, en communications et en découvertes de nouvelles pratiques de travail collaboratif (groupe de codéveloppement et cercle de lecture). Et notre bilan fait d’ores et déjà émerger des projets pour la rentrée de septembre, pour laquelle nous planifions déjà la 1ère réunion autour d’une lecture d’article…

Bonnes vacances à toutes et tous !

Suivez toute l’actualité des LéA de Lorraine sur Twitter : @LeaGrandest

Retrouvez toute l’actualité du LéA Ecoles-Collèges Terre de Lorraine



Citer ce billet
cpaste (2023, 5 juillet). Réunion de fin d’année du LéA Écoles-Collèges Terres de Lorraine (TEC NUM). LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tndo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search