LéA Paul-Emile Victor – Réunions de travail de novembre et décembre
En cette fin d’année, deux grands projets ont occupé les membres du groupe :
- la rédaction de deux articles pour la revue Grand N. Grande première pour les enseignantes du 1°: l’écriture à plusieurs mains d’un article avec les enseignants-chercheurs ; une expérience un peu intimidante dans un premier temps mais à laquelle nous sommes très fières d’avoir pu contribuer ! =)
L’article qui s’appuie sur l’album “Mais où est donc Ornicar ?” de Gérald Stehr et Willi Glasauer nous permet d”exposer au lecteur notre démarche lors d’une lecture scientifique d’un album de littérature de jeunesse. |
L’article, consacré à l’album “Bascule” de |
- l’avancement de notre mallette “Mais où est donc Ornicar”. La plastifieuse acquise récemment à été mise en service intensif afin de compléter les ressources pour les élèves, nécessaires au travail d’une classe de ce2-cm1-cm2 où une enseignante de notre groupe mène actuellement la séquence.
Ce travail avec les enfants nous permet de faire les ajustements nécessaires concernant les activités et documents de travail proposés aux élèves. La séquences sera menée au printemps par une enseignante ne faisant pas partie du groupe, afin d’avoir cette fois un retour sur les supports que nous proposons aux enseignants.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laura Cabodi (9 février 2016). LéA Paul-Emile Victor – Réunions de travail de novembre et décembre. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://reseaulea.hypotheses.org/3088