Notre LéA sur les ondes…

IFÉ QUOI ? : épisode 49 (21/04/2023)

Un LÉA-IFÉ pour la pluralité culturelle et linguistique au service des apprentissages

Interview réalisée par Sandra Myot, une très belle expérience qui nous a donné l’occasion de valoriser nos actions, auprès des familles et de nos élèves.

Le LÉA maternelles REP+ des Hautes Ourmes du quartier du Blosne à Rennes nommé aussi VALINSCO pour VAloriser les pratiques LINguistiques des élèves pour mieux développer leurs compétences SCOlaires fait le pari «que (la) pluralité culturelle et linguistique est un levier pour développer les compétences linguistiques, discursives, référentielles et socioculturelles» des élèves. En d’autres termes, valoriser les langues et cultures des élèves est un engagement au quotidien des enseignant-e-s pour améliorer les compétences langagières et linguistiques des élèves. Stéphanie Clerc-Conan, Maitresse de Conférences HDR en sociolinguistique des langues, à l’université Rennes 2 au laboratoire Celtic BLM, Marine Gerbouin, éducatrice jeunes enfants pour la Cité Educative du Blosne au dispositif d’accueil des enfants de moins de trois ans à l’école maternelle Guillevic et Estelle Moumin enseignante et coordonnatrice REP du quartier du Blosne, membres représentant le collectif LéA VALINSCO, ont été accueillies généreusement par Sandra Myot et Sébastien Boudin au studio de KADEKOL.

 

Retrouvez toute l’actualité du LéA Ecoles Maternelles REP+ des Hautes Ourmes



Citer ce billet
emoumin (2023, 30 avril). Notre LéA sur les ondes… LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tncz

emoumin

Enseignante depuis 1999, PEMF depuis 2010, Conseillère pédagogique pendant 10 ans sur la circonscription de Rennes SUD, et enfin coordonnatrice des Réseaux Éducation prioritaire du Blosne, labellisés Cité Educative.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search