Le LéA Ampère au colloque de l’ADMEE

Le colloque annuel de l’ADMEE-Europe aura lieu du 13 au 15 janvier 2016, son thème est « Évaluation et apprentissages ».

Sylvie Coppé (Université de Genève FPSE, Equipe DiMaGe) est responsable du symposium « Des dispositifs d’évaluation formative en mathématiques aux apprentissages des élèves » qui se situe dans l’axe 2 du colloque, sur les liens entre « évaluation » et « apprentissage » à la lumière des pratiques pédagogiques.

Sylvie Coppé est la correspondante IFé du LéA Ampère et j’en suis la correspondante LéA. Nous présenterons, avec Marianne Moulin (UMR ICAR), la communication « Analyses de l’évolution de réponses d’élèves lors d’évaluations formatives dans le cadre de la résolution d’un problème complexe ». Cette communication s’appuie sur des expérimentations dans des classes de 6e de collèges de Lyon (dont le LéA Ampère) et effectuées dans le cadre du projet européen de recherche ASSIST ME (Assess Inquiry in Science, Technology and Mathematics Education).

Le LéA Ampère sera donc présent au colloque de l’ADMEE et il y retrouvera le LéA Collège Martin Du Gard (académie de Créteil) et le LéA EvaCoDICE (académie de Grenoble).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *