Retour sur la conférence sur le numérique dans le réseau des LéA à l’ESPE de Grenoble

La conférence : ” Les Lieux d’éducation associés à l’IFE : développement de projets, collaboration, communication, diffusion des résultats … et numérique“ programmée par le pôle enseignement numérique de l’ESPE de de Grenoble, parmi trois conférences sur la thématique “Expérimentations ET Innovations”, s’est tenue comme prévu le vendredi 4 décembre 2015.

 Précédemment sur ce blog : Annonce et résumé de la conférence.

Un résumé des 3 conférences est également présent sur le blog de l’organisateur, Philippe Dessus, que nous remercions à nouveau d’avoir invité le réseau des LéA à présenter ses actions au travers de la question du numérique.

Le temps des questions qui a suivi celui de la présentation s’est conclu sur la remarque de Jean-Philippe PERNIN, premier conférencier de la matinée, qui a fait remarquer à quel point la dynamique caractéristique des LéA était caractérisée à merveille par le titre d’un précédent article de ce blog : « Praticiens cherchent chercheurs pour travailler sur l’éducation musicale de la maternelle à l’université« .
🙂

Version PDF de la présentation-support à la conférence relative aux LéA.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.