Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Praticiens cherchent chercheurs pour travailler sur l’éducation musicale de la maternelle à l’université

Aurélia Barbier-Domaradzk a contacté le réseau des LéA pour nous faire part d’un projet de candidature LéA pour la rentrée 2015 d’un groupe de travail académique sur l’éducation musicale.

L’idée est de réunir des chercheurs et des acteurs de terrain scolaire pour créer un LéA innovant dans le domaine de l’éducation musicale de la maternelle à l’université (primaire, secondaire, université et ESPE), avec une équipe inter établissements guidée par IA IPR, dans une approche disciplinaire et interdisciplinaire. Des échanges et une réflexion partagée approfondie du point de vue éducatif et scientifique, concernant plusieurs niveaux d’enseignement, seraient prévus avec des partenaires institutionnels. Une démarche d’expérimentation permettrait de s’interroger, de façon innovante, sur le processus d’apprentissage musical dans sa globalité (référentiels, outils, apports scientifiques et interdisciplinaires).

Le groupe de travail PAM (Parcours d’Apprentissage Musical) se construit dans l’académie de Lyon autour du collège Clémenceau. Il souhaite collaborer avec des chercheurs pour construire un LéA. Si vous êtes intéressé(e), écrivez à lea.ife@ens-lyon.fr et nous vous mettrons en contact avec cette équipe.

 

DOMAINE : Nouveau collège, nouveaux programmes, nouveaux parcours


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Réjane Monod-Ansaldi (25 novembre 2015). Praticiens cherchent chercheurs pour travailler sur l’éducation musicale de la maternelle à l’université. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmr0


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.