Appel à projets e-FRAN

Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance un appel à projets e-FRAN « espaces de formation, de recherche et d’animation numériques ».
« e-FRAN s’adresse à tous les acteurs concernés par le numérique éducatif : écoles, collèges, lycées, écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE), universités, organismes de recherche, collectivités territoriales, entreprises du numérique, associations etc. »

Les LéA intéressés pourront télécharger le dossier de candidature.
Un extrait de ce dernier :
—-
Seront sélectionnés par un jury indépendant des projets de « territoires éducatifs d’innovation numérique » qui auront les caractéristiques suivantes :
– ils fédèrent autour d’un projet innovant, établissements d’enseignement scolaire (un ou plusieurs), collectivités territoriales, entreprises, laboratoires de recherche, associations, autres acteurs de l’éducation, etc.
– ils constituent ainsi un territoire d’expérimentation soigneusement délimité, permettant d’obtenir un impact significatif et d’assurer un suivi et une évaluation précise des résultats des élèves engagés dans l’expérimentation ;
– ils comportent un potentiel très important de transformation des pratiques reproductible dans d’autres établissements (organisation, méthodes, outils d’enseignements, méthodes de travail pour les élèves, notamment pour ceux qui sont en difficulté, etc.) au service des apprentissages fondamentaux des élèves et de leur réussite.
Les critères de sélection portent sur le caractère innovant, la gouvernance et l’impact du projet.
—-


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.